Canal + et Free, la nouvelle association

Free n’a pas arrêté de faire plaisir à ses abonnés. Pour cette rentrée, son association avec le groupe Canal + lui permet d’offrir le meilleur de Canalsat sur leur Freebox Révolution à 2€ seulement par mois. Cette action n’est que le début d’une collaboration prolifique entre les deux groupes, ou du moins c’est ce que stipulent leurs premières déclarations. Cet événement vient après un accord conclu entre Orange et Canal +.

Free et Canal +, la surprise

Les abonnés de Free qui disposent de la Freebox Révolution étaient sous la surprise totale hier. Ils avaient découvert que les chaînes du bouquet Canal Panorama étaient accessibles à partir de leur simple abonnement.

La confusion ne fut enlevée qu’après la réception du mail de Free qui explique cela. Il s’agit tout simplement d’une nouvelle association avec le groupe Canal + qui leur permet d’accéder au bouquet de chaînes payantes n°1 du pays. Dès le 1er novembre, 2€ viendra se rajouter sur la facture mensuelle des consommateurs. Ainsi, leur forfait habituel, qui affichait 37,98€, deviendra 39,99€. Sachant que pour pouvoir profiter des services Canalsat, il fallait débourser près de 63€, il s’agit d’une chance inestimable pour les abonnés de Free d’en profiter à 2€ seulement en plus de leur abonnement de 37,98€, c’est presque une économie.

Cette entente n’est que du gagnant/gagnant pour les deux groupes. D’une part, le premier chouchoute ses clients à 2€ seulement en plus tout en offrant le meilleur de la télévision. Il compte gagner de nouveaux clients avec cette offre choc. D’autre part, le groupe Canal + casse les prix de la télévision payante en attirant de nouveaux admirateurs.

Et le consommateur de Free ?

C’est bien évidemment le seul bémol qui peut être reproché à Free. Le consommateur a le droit de savoir les changements des tarifs de son abonnement au moins un mois à l’avance, alors que l’opérateur vient créer la surprise sans toute attente.

Par contre, pour éviter tout malentendu ou des poursuites judiciaires, le groupe propose à ses clients de ne rien changer de leur abonnement s’ils veulent bénéficier de cette offre. Dans le cas contraire, ils ont deux possibilités, soit ils peuvent se connecter via leur espace personnel, puis de refuser l’option Canal +, soit ils peuvent en bénéficier, mais demander d’arrêter leur abonnement, s’ils ne sont pas satisfaits, dans les 4 mois qui suivent l’application du nouveau tarif.

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