Ça fait quoi ctrl + w ?

Ça fait quoi ctrl + w ?

La commande ctrl W ferme définitivement la fenêtre en cours, qui peut être une fenêtre de document, une boîte de dialogue non modale, un dossier ou tout autre type de fenêtre. Dans de nombreuses applications, vous pouvez appuyer sur Ctrl-W pour fermer les fenêtres de l’Explorateur !

Qu’est-ce que ctrl W ?

Le code « CTRL W » ou « CTRL + W » fait référence au fait d’appuyer simultanément sur la touche CTRL et la touche W. Son utilité dépend du logiciel, du système d’exploitation et de l’emplacement géographique. Toutefois, cette combinaison offre généralement certaines capacités communes.

Dans Microsoft Windows, appuyer sur CTRL et W ferme la fenêtre ciblée. Cela implique que la fenêtre de l’utilisateur a été fermée.

La touche Ctrl : ce qu’il faut savoir

Il y a deux touches CTRL sur votre clavier : une en bas à gauche et l’autre à côté de la barre d’espace et de la touche ALT GR. Elles ont toutes deux la même fonction. En appuyant sur ces touches et sur d’autres, les utilisateurs peuvent effectuer des tâches pour lesquelles ils utiliseraient normalement une souris, ce qui leur facilite grandement la vie !

Le terme « Ctrl » est une abréviation du mot « contrôle« . Le lettrage de la touche est facile à repérer puisqu’il contient l’acronyme « Ctrl » Cette expression est une traduction directe du mot anglais « control ».

Lorsqu’elle n’est pas utilisée en conjonction avec d’autres touches, la touche Ctrl ne remplit aucune fonction supplémentaire en soi, mais elle peut être utilisée pour exécuter des commandes. Ces instructions peuvent varier en fonction de la fenêtre active. Par exemple, un traitement de texte a des fonctions différentes de celles d’un navigateur Web ou d’un système d’exploitation.

La touche Ctrl est donc présente deux fois sur la plupart des claviers Windows, généralement sur la rangée inférieure du clavier. L’emplacement de ces touches varie en fonction du modèle et du fabricant de votre clavier, mais elles se trouvent généralement à côté de la touche Alt gauche ou droite. Les deux touches remplissent exactement les mêmes fonctions ; tout dépend de celle qui est la plus facile à utiliser dans une combinaison donnée.

la touche Ctrl

Peut-on supprimer les raccourcis clavier ?

Si vous souhaitez supprimer tous les paramètres d’une frappe, il existe des moyens d’y parvenir. Vous pouvez essayer de vous rendre dans : Paramètres Général -> Claviers -> Remplacement de texte -> Raccourcis. Pour supprimer un raccourci, ouvrez le clavier et touchez-le. Supprimez le raccourci en le faisant glisser de droite à gauche.

Une partie de ce changement consiste à appuyer sur Ctrl-u ou Ctrl-w en mode insertion. Mais après avoir appuyé sur Esc pour revenir au mode normal, l’appui sur u annulera toutes vos entrées.

A lire aussi : ça fait quoi si on active pas windows ?

Comment changer le ctrl + w ?

Voici quelques étapes à suivre pour supprimer « Ctrl + W » :

  • Une fois dans les paramètres, cliquez sur le signe le plus en bas.
  • Créez un nouveau raccourci personnalisé ici, nommez-le de manière à ce que vous vous souveniez de le supprimer plus tard, et faites Commande+quelque chose sans opération.
  • Ensuite, choisissez Définir le raccourci dans le menu déroulant pour créer une combinaison de touches pour ce raccourci.

Quelques raccourcis avec la touche Ctrl les plus utilisés

Si vous pensez que Microsoft Word est difficile à utiliser, essayez de comprendre le traitement de texte depuis l’anglais. Dans de nombreux cas, il est facile de déduire le raccourci clavier de la commande en fonction de la traduction du mot anglais dans cette autre langue.

Pour exécuter une fonction, appuyez sur la touche portant la première lettre en même temps que la touche Ctrl. Par exemple, le mot anglais pour « imprimer » est « print ». Vous pouvez donc ouvrir la boîte de dialogue d’impression en appuyant simultanément sur les touches [Ctrl] + [P].

raccourcis  avec la touche Ctrl

De multiples raccourcis possibles

Les plus populaires sont CTRL + C et CTRL + V, qui signifient respectivement copier et coller. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser la souris pour ces deux opérations. Ensuite, l’utilisateur peut utiliser d’autres touches telles que CTRL + A pour sélectionner tout le texte ou CTRL + Z pour revenir en arrière si nécessaire.


Si vous faites une erreur, ne vous inquiétez pas, vous avez d’autres options que de tout effacer. Parmi les autres raccourcis importants, citons CTRL + Y, qui vous permet d’inverser les effets de l’appui sur CTRL + Z, et CRTL+N pour ouvrir un nouveau document ou l’aperçu Adobe PDF.

À propos de l’auteur

admin-jCGW administrator

Laisser un commentaire