Ça fait quoi quand on bloque quelqu’un sur Snap ?

Ça fait quoi quand on bloque quelqu’un sur Snap ?

Les médias sociaux étant devenus incontrôlables, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton pause de temps en temps. Mais d’ailleurs, que faire si une personne en particulier vous importune ?

Le seul choix acceptable dans un tel scénario serait de la bloquer. Nous allons parler de ce qui se passe lorsque vous bloquez quelqu’un sur Snapchat dans cet article. Alors, si vous êtes intéressé, continuez à lire !

Qu’est-ce que Snapchat ?

Snapchat est une application parfaite pour publier du contenu qui ne dure qu’une journée, qu’il s’agisse de vidéos ou de photos. Et si vous avez un problème avec un autre utilisateur, vous avez toujours la possibilité de l’empêcher de consulter votre compte.

Bloquer les cookies sur Snapchat peut être un excellent moyen de réduire le spam. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe lorsque vous les bloquez ?

Pourquoi bloquer quelqu’un sur Snapchat?

La fonction de blocage sur les plateformes de réseaux sociaux comme Snapchat peut avoir plusieurs applications. Dans cet article, nous allons aborder l’une de ces utilisations de manière plus approfondie.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser la fonction de blocage sur Snapchat :

  • Vous pourriez vouloir limiter la quantité d’informations que vous partagez avec une personne qui a été ajoutée à votre liste d’amis par erreur.
  • Dans certains cas, vous pouvez recevoir des notifications et des snaps de spam. Vous pouvez également tenir à distance ces comptes notoires en les bloquant.
  • Le blocage du contenu est également une excellente méthode pour empêcher les gens de le voir. Vous pouvez débloquer un contenu après qu’il ait expiré au bout de 24 heures.

Sinon, contrairement aux influenceurs, certains individus choisissent de maintenir leurs comptes Snapchat privés. Les comptes professionnels ou autres identifiants publics susceptibles d’interagir sont bloqués.

utilisateur Snapchat

Comment bloquer une personne sur Snapchat?

Avant d’examiner les implications concrètes du blocage d’une personne sur Snapchat, passons en revue le processus ! Si vous souhaitez bloquer un utilisateur, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le chat de la personne que vous voulez bloquer.
  • Repérez les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche du chat.
  • Choisissez « Bloquer » dans le menu d’options qui s’affiche. La fenêtre de discussion disparaît alors automatiquement.
  • Vous pouvez également supprimer une personne de votre liste d’amis plutôt que de la bloquer pour obtenir une sanction moins sévère.

A lire aussi : ça fait quoi quand on bloque quelqu’un sur Instagram ?

Que se passe-t-il lorsque l’on bloque quelqu’un sur Snapchat?

Supposons que vous ayez bloqué une personne parce que vous la trouviez désagréable. Lorsque vous lancerez à nouveau l‘application, quelques modifications seront apportées.

Concrètement, vous ne pourrez pas échanger de messages ou chatter avec cette personne. Une fois que vous avez bloqué quelqu’un, vous et cette personne n’apparaissez plus dans les recherches de l’autre. Si vous ne faites que « supprimer » vos storys publiques, la personne pourra toujours les voir !

Est-il vrai que les messages Snapchat sont immédiatement effacés si on bloque quelqu’un ?

De nombreuses personnes bloquent fréquemment des individus lorsqu’ils envoient un message défavorable. Alors, le fait de bloquer des messages empêche-t-il qu’ils soient envoyés en premier lieu ?

Oui, en effet, si vous bloquez la personne, elle ne pourra plus voir vos photos et c’est une excellente solution également si vous ne voulez plus qu’elle voie vos messages. En bloquant quelqu’un sur Snapchat, tous les messages antérieurs seront supprimés et la personne ne vous aura plus dans ses contacts.

En outre, votre profil n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche, de sorte que la personne bloquée ne pourra pas trouver votre compte Snapchat tant que vous ne l’aurez pas débloquée !

Tous les messages non lus sont supprimés après 30 jours s’ils n’ont pas été ouverts. Par conséquent, si l’utilisateur est inactif, vous pouvez espérer qu’il ne pourra pas ouvrir le message que vous avez envoyé par inadvertance !

chatter avec quelqu'un avec Snapchat

Comment savoir si une personne vous bloque ?

Afin de savoir si quelqu’un vous bloque, voici quelques étapes :

Trouvez son profil

La première technique est assez simple : il suffit d’effectuer une recherche sur la personne que vous soupçonnez de vous bloquer. Si aucun résultat n’apparaît, il est probable que cette personne vous ai bloqué. Toutefois, ce n’est pas une preuve suffisante pour porter un jugement.

Envoyez-lui un message

Le fait que votre ami(e) Snapchat vous enlève ses amis implique qu’il ou elle a désactivé son compte ou vous a bloqué(e). La solution consiste à examiner l’historique de vos communications avec cette personne. 

Cela part du principe que vous avez déjà utilisé Snapchat ensemble. S’il s’agit d’une personne que vous connaissez bien, il y a de fortes chances que vous ayez déjà interagi sur Snapchat.

Cherchez son profil depuis un autre compte

L’indice suivant vous donnera une réponse définitive : si vous ne trouvez pas le profil d’une personne lors d’une recherche, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle vous a bloqué. Il est possible que la personne ait supprimé son compte et c’est pourquoi les recherches sont infructueuses. 

Si vous avez accès aux comptes de médias sociaux d’amis ou de parents, vérifiez si le contact apparaît lorsque vous effectuez une recherche depuis un autre compte. Si vous pouvez trouver le profil, il n’y a aucun doute : c’est parce que vous êtes le seul à ne pas pouvoir accéder à son avatar, ce qui est une indication que vous avez été bloqué.

À propos de l’auteur

admin-jCGW administrator

Laisser un commentaire