Ça fait quoi quand on bloque quelqu’un sur Instagram ?

Ça fait quoi quand on bloque quelqu’un sur Instagram ?

Avez-vous déjà eu le besoin de bloquer quelqu’un sur Instagram ? Peut-être vous êtes vous déjà demandé comment faire ?

En effet, vous pouvez bloquer quelqu’un sur Instagram en utilisant les paramètres de l’application. Vous avez le choix de bloquer soit le compte de la personne, soit tous ses comptes existants, ainsi que tous les comptes futurs qu’elle pourrait créer.

Nous allons voir tout cela en détail dans la suite de cet article !

Comment transformer un compte public en compte privé ?

Si votre compte Instagram est public, n’importe qui pourra voir et commenter vos images. Mais vous pouvez changer cela en rendant votre compte privé. De cette façon, seules les personnes que vous approuvez pourront voir et interagir avec votre contenu, parfait pour se débarrasser des marques et utilisateurs qui spam ou qui sont ennuyeux.

Vous bénéficiez également d’une plus grande confidentialité avec cette clarification, et une approbation sera nécessaire avant que quiconque puisse vous suivre ou voir les photos que vous publiez.

Découvrons ensemble comment bloquer quelqu’un sur Instagram maintenant !

compte Instagram

Que se passe-t-il si l’on bloque quelqu’un sur Instagram ?

Si vous choisissez de bloquer quelqu’un sur Instagram, cette personne ne sera pas prévenue et ne recevra aucun type de notification. La seule façon dont la personne bloquée le saura est qu’elle ne pourra plus voir les publications ou interagir avec le titulaire du compte qui a fait le blocage.

Bien que cela puisse sembler injuste, il s’agit en fait d’une action silencieuse et secrète qui ne peut pas être inversée une fois faite. Lorsque vous bloquez quelqu’un sur Instagram, son compte disparaît tout simplement !

A lire aussi : ça fait quoi quand on republie un tiktok ?

Qu’en est-il des messages ?

Si vous bloquez quelqu’un, vos anciennes conversations avec cette personne resteront dans votre messagerie directe. Si vous et la personne bloquée participez à une discussion de groupe, une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous demander si vous souhaitez quitter la discussion ou y rester.

Si vous choisissez de rester, vous pourrez toujours voir les messages de l’utilisateur bloqué. Si la personne que vous avez bloquée vous envoie un message sur Direct, celui-ci ne vous parviendra pas. En outre, même si vous la débloquez, tous les messages qu’elle tentera d’envoyer seront toujours bloqués.

Lorsque vous bloquez quelqu’un, cette personne ne peut pas non plus se joindre aux salons que vous avez créés, tant qu’elle est connectée à son compte Instagram. Si la personne que vous avez bannie d’Instagram ou de Facebook possède plusieurs comptes, vous devrez les bloquer tous. 

Si vous n’avez pas de compte Facebook configuré dans l’espace Comptes, la personne bloquée pourra toujours envoyer des messages sur votre compte Facebook ou vous appeler, à moins que vous ne la bannissiez également sur Facebook.

Est-ce que les mentions J’aime et commentaires sont supprimées ?

Lorsque vous bloquez quelqu’un, ses préférences et commentaires sont supprimés de vos photos et vidéos. Si vous débloquez un utilisateur, ses préférences et ses remarques ne sont pas restaurées. 

Les personnes que vous avez bloquées peuvent tout de même voir vos préférences et vos commentaires sur les publications publiques ou les personnes qu’elles suivent.

Vous pouvez utiliser les notifications non seulement pour recevoir les tweets et les mises à jour Facebook de vos amis ou de votre famille, mais aussi pour les informer du nom d’un utilisateur, afficher ses informations et accéder à des fonctionnalités supplémentaires. 

Vous ne pouvez pas bloquer une personne si elle vous a d’abord bloqué. Lorsque quelqu’un est bloqué, il ne peut pas mentionner le nom d’utilisateur de cette personne ni l’identifier de quelque manière que ce soit. Si vous débloquez quelqu’un qui a été bloqué, cette personne ne peut plus vous mentionner son nom ou vous identifier de quelque manière que ce soit.

mention Instagram

Comment reconnaître que l’on est bloqué sur Instagram ?

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir été bloqué ou non sur Instagram, n’ayez crainte ! Nous allons vous aider à vous guider dans cette démarche. Bien qu’il n’y ait pas de moyen infaillible de savoir si vous êtes vraiment bloqué, il existe de nombreux indicateurs qui peuvent vous donner une bonne idée. Voici quelques indices à surveiller :

  • Si vous recherchez le nom d’une personne sur Instagram et que son compte est actif mais n’apparaît pas, elle vous a très probablement bloqué.
  • Vous pouvez accéder à Instagram depuis un ordinateur, rechercher l’utilisateur, et s’il apparaît, c’est qu’il vous a bloqué sur son téléphone mais pas sur l’ordinateur.
  • Si vous avez été bloqué par cette personne, cela signifie que vous ne la suivez plus. Si vous essayez de la suivre à nouveau, cela ne fonctionnera pas !

À propos de l’auteur

admin-jCGW administrator

Laisser un commentaire