Décryptage des différents types de campings

Coucou,

Aujourd’hui, j’ai décidé de décrypter les différents types de campings ainsi que leurs avantages/inconvénients selon mon vécu !

1 . Le camping classique

Quand je parle de camping classique, je parle de tous les campings qui proposent des gîtes en plus des emplacements où mettre vote tente ! Les personnes qui choisissent ceux-ci ne souhaitent pas forcément se trimbaler leur tente en vacance et optent donc pour cette solution souvent beaucoup plus coûteuse mais aussi plus confortable ! D’après moi, ces campings là son très adaptés à des familles nombreuses ou personnes souhaitant un peu plus d’intimité et de confort que dans une tente.

 

camping classique

 

La seul point négatif (en Europe tout du moins) serait en terme de tarification si l’on compare avec la tarification d’un emplacement tente. Néanmoins si vous partez au Moyen Orient par exemple, les gîtes où chambres ne vous coûteront que quelques euros donc pour le coût en terme de tarif c’est vraiment intéressant !

2 . La nouvelle tendance des cabanes dans les arbres

Je n’ai pas eu l’occasion de tester de type de formule mais des retours que j’ai pu avoir, c’est quelque chose à essayer au moins une fois dans sa vie ! Les tarifs sont souvent plus élevés qu’en camping traditionnel mais l’ambiance et le dépaysement à l’air d’en valoir le coup. De nombreuses formules sont proposés suivant les endroits où vous souhaitez partir, à découvrir donc !

 

camping arbres

 

3 . Le glamping, kezako ?

Je ne connaissais pas non plus ce terme il y a encore quelques mois, c’est quelqu’un que j’ai rencontré sur la route dans le sud de France qui m’en a parlé. Le glamping est en réalité le mix des termes « glamour » et « camping ». Le glamping est enfait une forme de camping mais plus orienté écotourisme dans le sens où on vous propose de passer votre séjour dans des endroits & gîtes assez insolites.

Pour vous donnez quelques exemples, voici quelques prestations que j’ai trouvé sur le web.

Passer une nuit dans un tipi ou une roulotte

Un concept original pour ceux qui rêve l’histoire d’une nuit ou plus de découvrir un nouveau mode d’hébergement et se projeter dans une nouvelle culture. Dépaysement garanti !

Les péniches, yourtes & carré d’étoiles

3 autres types d’hébergements « glamping » à découvrir, de quoi être émerveillé chaque nuit (surtout la carré d’étoiles qui est un concept dont on m’a parlé récemment et qui est très répandu dans le nord de l’Europe).

 

camping carré etoiles

 

4. Le camping chez l’habitant

On y pense pas toujours et dans certain cas il est compréhensible que ce soit un peu délicat (barrière de la langue…) mais le camping chez l’habitant est quelque chose d’assez répandu et cela réserve souvent de très belles surprises. Si vous tombez sur des gens accueillant, il ne devrait pas y avoir de soucis à vous posez dans leur jardin et à partager un ou deux repas avec eux si il le souhaitent, que des choses enrichissantes sur le plan humain…

 

camping sauvage

 

Et bien entendu vous pouvez aussi vous poser n’importe où (dans la limite de la légalité), le camping sauvage est celui que je préfère personnellement !

A bientôt pour un nouvel article !

Julie

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire