Le Sosh Big Air, l’événement de la rentrée

Vous n’êtes plus obligé d’attendre l’hiver pour vivre une expérience de ski sans précédent. Cette année, Sosh présente un événement de ski dès la rentrée au High Five Festival à Annecy du 30 septembre au 1er octobre

Le Sosh Big Air, un rendez-vous à ne pas rater

Depuis juin dernier, on n’entendait plus que les louanges de cette compétition organisée par Sosh en partenariat avec Virgin Radio et d’autres sponsors. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est l’occasion de découvrir le Sosh Big Air.

Après Marseille, Disneyland Parc et Grenoble, le tour est venu à Annecy pour accueillir l’événement lors du High Five Festival du 30 au 1er octobre. Il s’agit d’un genre nouveau de compétition de ski freestyle. En effet, plusieurs riders venus des quatre coins du monde seront présents pour s’affronter et remporter 25.000$. La finale sera diffusée en direct sur la chaine L’Equipe.

Les riders seront au nombre de vingt pour offrir le meilleur de leur savoir de ski en commençant par le Big Air, sur une structure de 42m de haut et 120 m de long.

Le Sosh Big Air, des préparatifs et un parcours bien établi

Le parcours prévu dans cette compétition commencera par prendre l’ascenseur pour atteindre un plateau de 10m de large, puis de s’élancer dans une piste de 7m de large. Les skieurs auront la possibilité de passer par plusieurs pistes qui constituent le tremplin et qui leur permettront de réaliser des sauts spectaculaires.

Pour pouvoir construire cet édifice, il aurait fallu toute une semaine de préparation acharnée, ainsi que de faire appel à une multitude de société d’origine italienne, espagnole et autres. Même pour créer la neige en plein mois de septembre, les organisateurs de l’événement ont fait appel à l’expertise de Polar Snow pour créer 70% de la neige nécessaire à la réussite de la compétition. Il lui aura fallu 32 heures pour tout faire.

L’accès à la compétition est tout à fait gratuit à la place des Romains.

Le programme

Vendredi 30 septembre 2016 

17h – Ouverture des portes et début des entraînements de la phase de qualifications

19h – Début des qualifications – Wildcard

21h – Fin des qualifications -Wildcard et entrainement des 17 invités

Samedi 1er octobre 2016 

14h30 – Ouverture des portes et début des entraînements

15h15 – Début des demi-finales

17h30 – Fin des demi-finales

18h30 – Début de la finale

20h15 – Remise des prix

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire