Livebox 4 sur les starting block

Free avait lancé les hostilités dans le monde des Box en commercialisant sa Freebox V1 le 18 septembre 2002.
Deux ans plus tard, après une énième version de la Freebox, Orange répliquait et devenait le second opérateur à proposer une box : la Livebox. A la fin 2014, le parc de Livebox est monté à près de 10 millions d’exemplaires à travers l’Europe, preuve qu’Orange n’avait pas à rougir face à Free.

Historique des Livebox

Autant le dire, l’histoire de la Livebox est plutôt linéaire comparé à celles des Freebox ou des BBox, en 14 ans d’existence la Livebox n’aura connu que 4 versions.
Les Livebox 1 et 2 permettaient toutes deux de recevoir internet à la maison, de naviguer en WiFi et de brancher un ou plusieurs câbles Ethernet, jusque là rien de surprenant. La grande différence entre ces deux premières box a surtout été le niveau de sécurité : les premières Livebox utilisaient des clés WEP, les suivantes ont utilisées une meilleure technologie : le WPA.
En 2013, pour faire face à la rude concurrence imposée par la Freebox Revolution, Orange décide de commercialiser la Livebox 3, également appelée Livebox Play. Cette nouvelle Livebox devient un véritable Media Center et permet à ses utilisateurs de se connecter à internet pour jouer sur la télévision ou de stocker des films.
En 2015, c’est au tour de la Livebox 4 de faire son apparition. La particularité de cette box, par rapport aux box concurrentes, est qu’elle possède son propre système d’exploitation. Les concurrents préférant quant à eux des box fonctionnant sous Android.

Livebox 4, faites tomber les murs

La Livebox 4 a pour slogan « faites tomber les murs » et pour cause : vous pourrez utiliser l’ensemble de vos appareils sur la box sans perte de débit. Grâce aux 4×4 antennes WiFi cette nouvelle box permet aux clients de se connecter au réseau en ayant un débit optimal, quelque soit la pièce où ils se trouvent.
Orange permet aussi à ses utilisateurs de piloter la Livebox 4 depuis leurs smartphones, via l’application « Ma Livebox ». Grâce à cette application il est possible d’optimiser la WiFi pour n’importe quelle pièce de sa maison et de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des services.
Enfin, comme l’ensemble des box actuelles, la Livebox 4 permet de recevoir la fibre optique. Ce seront les techniciens Orange qui effectueront l’installation de la fibre à votre domicile. Terminé le boitier fibre externe et son bloc d’alimentation volumineux, Orange met à votre disposition un Adaptateur Fibre miniaturisé à insérer dans la Livebox.
Les offres Livebox sont actuellement disponibles à partir de 19,99€ par mois. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre comparateur de box internet.

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire