Le pareo de bain : la nouvelle tendance

Très utilisé actuellement, le paréo de bain trouve sa place entre le peignoir et la serviette de bain classique. C’est un linge de bain à part entière, devenu très tendance ces dernières années. Aussi joli que pratique, le paréo de bain gagne ses lettres de noblesse dans nos salles de bain. Quel modèle choisir ? Quelle matière convient le mieux ? Trouvez ci-dessous tout ce qui concerne le paréo de bain.

Paréo de bain : une serviette de bain en mieux

Mixte entre le peignoir et la serviette de bain, il s’agit d’une pièce rectangulaire, d’une largeur variable en fonction des fabricants et du public cible. Les paréos de bain pour femmes se portent autour de la poitrine tandis que ceux pour hommes se portent autour de la taille.

 

Paréo de bain pour homme

 

Ressemblant fortement à une serviette, mais doté d’une fermeture (en général un scratch), le paréo se maintient à la poitrine ou à la taille.Étant modulable, il s’adapte à toutes les silhouettes. Ainsi, l’angoisse de perdre sa serviette est bel et bien terminée. Avec le paréo, on peut bouger comme on veut sans risquer de se dénuder.

Qui n’aimerait pas se préparer tranquillement après la douche ou le bain sans tout le temps renouer la serviette ou essayer de la rattraper quand elle tombe ? De plus, on s’y sent comme dans un peignoir, mais avec plus de liberté de mouvement. La poche plaquée sur le côté est un autre élément commun entre le paréo et le peignoir

Guide d’achat : quel modèle, quelle matière, quel grammage

Concernant la matière, les mêmes critères que pour l’achat d’une serviette de bain ou d’un peignoir classique sont de rigueur. Le grammage est notamment un paramètre important. Pour résumer, plus le grammage est important, plus le paréo sera épais, doux et absorbant.

Le choix de la matière dépend, quant à lui du résultat attendu :

  • Le coton est idéal pour le confort et l’absorption de l’humidité
  • Le coton cardé (coton et lin) assure la fermeté du paréo
  • Le nid d’abeille est recommandé pour un paréo à transporter facilement (parce que fin et prenant peu de place dans la valise) sans pour autant négliger l’absorption.
  • Le bambou est également parfait pour allier confort et bonne absorption

D’autre part, informez-vous sur les dimensions pour être certain qu’il ne sera ni trop petit ni trop grand aussi bien en longueur qu’en largeur.Certes, l’essayage est possible seulement en magasin, mais toutes ces informations sont en général fournies sur les sites des distributeurs en ligne.

 

pareo de bain femme

 

 

 

Pour ce qui est de la couleur, une fois encore, cela dépend du goût et du style de chacun. Si les couleurs basiques comme le noir, le blanc ou le marron passent absolument partout, on peut choisir quelque chose pour de plus gai pour une touche peps à la salle de bain. Avec le retour des beaux jours par exemple, un paréo d’une couleur chaude et vive ne sera que plus agréable à porter.

Aussi utile que la serviette classique, le paréo de bain est plus pratique et beaucoup de gens l’ont déjà adopté. Pratiquement toutes les marques connues de ligne de maison, plus précisément de linge de bain en proposent. Le choix est ainsi très large. Et comme toutes les autres pièces de votre linge de bain qui sont régulièrement en contact avec l’humidité, le paréo demande un entretien adapté pour durer dans le temps. Cliquez ici par exemple pour découvrir comment se débarrasser de certaines odeurs gênantes sur le linge de bain.

Aucun commentaire

      Leave a reply