Conseils pour garder votre offre internet au meilleur tarif

C’est vrai que les opérateurs téléphoniques proposent des offres illimitées, mais une mauvaise consommation risque d’épuiser votre connexion internet très rapidement. Sur ce, il faut apprendre les bonnes habitudes qui pourront vous permettre d’économiser votre forfait durablement. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous connecter comme il faut et économiser votre offre internet encore plus longtemps.

Éviter les mises à jour automatiques des applications

Il faut savoir que les applications sont régulièrement mises à jour et cette opération consomme beaucoup de données. Pour éviter cela, il est conseillé de désactiver la mise à jour automatique afin d’économiser votre connexion. Pour ce faire, vous pouvez vous diriger vers les paramètres de l’application Google Play. Une fois dans les paramètres généraux, vous allez choisir la mise à jour via WiFi uniquement pour éviter les mauvaises surprises.

Privilégier les applications fonctionnant sans connexion

Ce point est souvent négligé, mais il faut vraiment y veiller, car c’est un moyen d’économiser considérablement votre forfait. En effet, il existe des applications qui ne demandent pas une connexion internet pour pouvoir fonctionner. Elles sont développées avec des thèmes ce qui leur permet d’accompagner leurs utilisateurs hors connexion. Par exemple, au lieu d’utiliser Google Maps, vous pouvez avoir recours au GPS Nokia Here qui ne consomme aucune donnée. Ainsi, vous ne jugerez pas nécessaire d’activer vos données à tout moment, car l’application vous accompagne dans toutes situations.

Ne pas oublier de désactiver vos données  

Nombreuses sont des personnes qui ne désactivent pas leur connexion internet quand elles ne les utilisent pas. Ce qui laisse les applications fonctionner ainsi que les notifications des réseaux sociaux qui consomment énormément de données. Pour éviter cela, il est recommandé de désactiver la data après chaque utilisation pour économiser le forfait mobile encore plus longtemps. Ainsi, vous allez éviter la synchronisation automatique des applications ainsi que les consommations involontaires.

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire