Comment souscrire à une assurance habitation étudiant ?

Obligatoire auprès de l’ensemble des propriétaires et gestionnaires de biens, la souscription à  un contrat d’assurance habitation est l’une des conditions légale à respecter. Nominative, celle-ci devra être souscrite directement par le locataire, auprès de la compagnie d’assurance de son choix, avant même son entrée officielle dans le logement.

Les critères à prendre en compte lors de la souscription à un contrat d’assurance habitation étudiant

Afin de déterminer le prix que vous coûtera votre assurance habitation étudiant voici quelques critères retenus en général par les compagnies. Malgré les forfaits ou autres packs prévus sur les sites des assurances, sachez que le prix de celui-ci sera fixé en fonction également de ces critères :

  • Ville du lieu d’habitation (la ville où est situé le logement concerné) ;
  • Superficie du logement concerné (critère prépondérant) ;
  • Situation globale du logement (résidence, étage,…)

Un service spécifique pour les étudiants locataires

S’ajoutant aux dépenses des étudiants parmi toutes les nombreuses autres à assumer, il est certain que le budget de l’assurance habitation étudiant peut dans certains cas peser lourd dans la balance. Ayant souhaité répondre à une demande accrue ces dernières années, la plupart des compagnies d’assurance proposent aujourd’hui des contrats adaptés aux budgets de type étudiant tout en prenant en compte les situations auxquelles doivent faire face ceux-ci dans leur quotidien : petites surfaces habitables, logements éloignés des centres villes, autant de paramètres qui facilitent l’adaptation des contrats proposés pour les compagnies d’assurance.

Difficulté de trouver un logement, budgets restreints et accès à l’emploi à temps partiel rendu plus rare surtout en Province, nul doute que le critère de choix primordial pour la plupart des étudiants sera le coût du contrat d’assurance habitation souscrit.

Avec des offres d’entrée de gamme sensiblement comparables chez la plupart des compagnies d’assurance, il est important de bien comparer les différentes assurances habitation étudiant afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins ainsi qu’à la nature de votre logement.

Des offres d’assurance habitation agrémentées d’options : faites-vous plaisir à moindre coût !

Certaines compagnies d’assurances proposent, en plus du simple contrat d’assurance habitation étudiant, des sortes de « package » de bienvenue. En effet, celles-ci collaborant avec d’autres sociétés, il n’est pas rare que la compagnie d’assurance inclue par exemple des réductions auprès de certains transporteurs afin de faciliter votre déménagement ou encore des réductions allant de 10 à 20% pour tout achat d’appareil électro-ménager. Encore une fois, ne vous faites pas prier et n’hésitez pas à aller consulter les différentes offres auprès des prestataires, des économies en plus d’un bon contrat…ça ne se refuse pas !

Aucun commentaire

      Laisser un commentaire